Tendances Beauté Printemps/Été 2015

Tendances Beauté E15

Un teint « nothing »

Pour le teint, on se dirige maintenant vers le « nothing ». En effet, on entre dans la tendance de la peau nue. Cette philosophie de la peau au naturel semble faire de plus en plus d’adeptes. Et côté cosmétiques, les marques se mettent à prendre le pli. Pour cela, elles innovent au niveau des textures, en proposant des produits qui offrent plus de légèreté à la peau. Pour celles à qui le nu effraie, n’ayez aucune crainte car vous pourrez tout de même rehausser votre teint, en colorant vos pommettes avec un blush couleur pêche ou bois de rose. Et pour celles à la zone-t mixte à tendance grasse, il leur sera possible de masquer cette petite imperfection, en la matifiant avec une poudre libre transparente.

Des paupières azur

Pour les paupières, la tendance du bleu est de retour. Il faut choisir la teinte de bleu appropriée à la couleur de son iris. Pour les yeux bleus, il sera judicieux de privilégier les coloris foncés. Pour les autres yeux clairs, on choisit également un bleu sombre tel qu’un marine ou un cobalt. Pour les yeux marron et noirs, on peut utiliser tous les bleus, tout dépend du type de regard que l’on veut créer. Pour apporter de la profondeur, il faudra utiliser une teinte bleu foncé, et pour illuminer le regard il faudra utiliser une teinte plus claire. Pour les cils, la tendance sera au format XXL. Enfin, on constate le retour du crayon à l’intérieur de l’œil, pour un regard plus charmeur et envoûtant.

Des lèvres gourmandes et acidulées

Pour les lèvres, on choisit des couleurs fraîches et acidulées pour être raccord avec le temps beau et doux qu’il fait durant les jours printaniers. Cette année, le rose bonbon est mis à l’honneur, et en version glossy pour un look gourmand et sensuel. Cependant si cette couleur est un must have pour les peaux noires, elle reste tout de même risquée pour les peaux claire à mate. Il est donc conseillé pour ces dernières de travailler leur teint de manière plus naturelle, et de mettre leur regard en valeur avec un maquillage léger. Cela vous permettra d’éviter l’effet « Barbie ». Sinon la couleur orange fluo est également à l’honneur cette année ; alors pourquoi ne pas oser rehausser son teint frais avec cette pigmentation flashy.

Des sourcils so naturels

Au niveau des sourcils, on ne change pas les bonnes habitudes. La tendance est de nouveau à un effet naturel et bien fourni. Le renouveau de cette année serait la décoloration des sourcils. Le sourcil bleached serait l’une des tendances phares de cet été, au vue des mannequins qui ont défilé sur les podiums durant les Fashion Week. Cependant, la décoloration des sourcils rime plus avec le no sourcil que le naturel au final. Alors avis mitigé, et donc un conseil aux carnations foncées, prière de s’abstenir.

Des ongles ultra blancs

L’arrivée des beaux jours reflète souvent l’occasion de rafraîchir sa manucure, et de ressortir les couleurs remplies de peps, donnant un aspect gourmand et ensoleillé à vos mains. Pourtant cette année pour subjuguer vos ongles, la couleur tendance de l’Été 2015 serait apparemment le blanc optique. Pour insuffler un côté chic, votre manucure doit être courte et nette. Pour les plus réticentes, les blancs moins opaques pourront donner de la brillance à vos ongles, sans accentuer l’effet massif de cette couleur. Sinon, vous pouvez toujours être plus originales, et continuer de jouer avec les palettes de couleurs acidulées et flashy (rose pâle, orange fluo, jaune soleil, bleu électrique…), que vous pourrez changer au rythme de vos tenues et au gré de vos envies.