Les It incontournables Automne-Hiver 2015/2016

IT Mode AH 1516

Les pièces incontournables de la saison

Le Pantalon skinny simili cuir

Pour un look branché et sensuel, on n’hésite pas à porter un pantalon skinny simili cuir, un incontournable qui se fraie son chemin de pièce inconditionnelle, au fil des saisons. Pour un rendu plus chic et casual, on l’associe automatiquement avec des pièces plus classiques et sobres, qui casseront le côté trop souvent connoté sexy de cette matière. Le petit plus pour parfaire sa silhouette Rock Glam, il suffit de l’accorder avec une paire de boots 100% rock.

La Robe en maille

La robe en maille, autre must-have de cette saison, sera votre allier pour être élégante et chic. Une pièce cocooning à adopter sans modération pour se protéger des degrés centigrades négatifs. Pour souligner à merveille les courbes de sa silhouette, on sélectionne un blouson à tendance biker. Pour un look glamour et branché, un petit conseil : compléter la tenue avec des boots à talon.

La Combi-pantalon

Pièce phare des années 70/80, la combi-pantalon reconquiert notre dressing hivernal. Cette silhouette au style masculin-féminin semble même avoir une forte côte de popularité pour cette saison. Sa coupe symétrique en fait d’autant plus, la « it » tenue de la working girl de cet automne-hiver. Sexy, sophistiquée ou décontractée, la combi-pantalon sera une pièce hors paire pour créer un look casual chic.

La Jupe crayon

Beaucoup plus sexy et moderne que la jupe droite, la jupe crayon continue de faire sa place dans notre vestiaire, pour les tendances de l’Automne-Hiver 2015/2016. Comme la combi-pantalon, la jupe crayon confère une allure très working girl à la silhouette. Selon la manière dont elle est accessoirisée, elle se portera dans un style chic et sobre, ou bien original et sophistiqué.

Le Poncho

Le poncho va être incontournable cette saison Automne-Hiver 2015/2016, et va jusqu’à voler la vedette des manteaux dits classiques. Ce par-dessus décliné en version patchwork ou à franges, sera la pièce incontestée pour un look bohème folk et chic. Reflétant l’ambiance de festivals tels Coachella, le poncho s’avère être l’arme imparable pour rendre sa tenue subtilement romantique et incontestablement féminine.

La Doudoune

La doudoune matelassée et bombée va faire l’unanimité cette saison. Déclinée dans toutes les tailles, elle sera un véritable écrin cosy, qui vous permettra de braver le froid sibérien de la saison à venir.

Les petits détails fashion de cet Automne-Hiver

Les Oeillets – vestiaire punk-rock

Pour un vestiaire punk-rock, il faudra compter sur la mise en avant des œillets sur sa silhouette. Faisant également écho à la tendance galactique de cette saison, ils sont très graphiques. Ils rayonnent au premier plan des collections hivernales de cette année, à l’image même d’un look dark et rebelle.

Les Sequins – en all over

Cette saison Automne-Hiver 2015/2016 va être marquée sous le signe du scintillant et du brillant. En effet, le sequin a le vent en poupe ; seule différence à noter est qu’il prend du galon. Loin de ses références disco et bling bling, il devient alors chic et trendy. Il va twister, galvaniser ou éblouir n’importe quel look. En osant le total look, l’effet shiny jouant avec la lumière est assuré.

Les Franges – détail Seventies

Détail choc de la génération Seventies, les franges font leur grand retour. Jouant la carte des volumes graphiques, de l’esprit bohème ou des codes ethniques chics, on les assume complètement. Quoi qu’il arrive, elles seront incontestables pour booster votre look.