Les Imprimés de la Mode Automne-Hiver 2015/2016

Imprimés AH 1516

Noir & blanc graphique

Damiers, rayures, losanges, zébrures et motifs façon rorschach… En noir et blanc, les imprimés agissent comme des miroirs réfléchissants à l’infini. Un duo jour et nuit produisant d’insoupçonnables combinaisons d’images et d’illusions d’optique. Pour jongler du graphique au volume, on joue à la fois sur les volumes et les motifs, afin d’obtenir un effet doublement graphique. Que votre imprimé soit pop ou tribal, à la fois occidental et exotique, féminin et androgyne, simple et complexe, il vous assurera quoi qu’il arrive un look graphique chic et hypnotique.

Patchwork folk

Un imprimé qui va s’inviter inévitablement dans votre dressing hivernal, tout en faisant souffler un vent d’influences Hippie Seventies. Un mix & match d’imprimés bohème qui s’est également imprégné de la nature, pour créer l’illusion de la tendance ethnique, qui trouve son inspiration dans des codes amérindiens iconiques. Adopter l’imprimé patchwork folk, c’est opter pour un style bohémien chic et résolument décontracté.

Tapisserie florale

L’imprimé floral est également en vogue pour l’automne-hiver 2015/2016. Tendance extrêmement esthétique, cet effet tapisserie met à l’honneur une certaine vision du flower power. En version contemporaine, style jungle paradise ou bohème chic, cet imprimé fleuri se décline dans multiples styles pour satisfaire tous les goûts. Ce motif à l’influence bucolique, vous assurera un look totalement vintage et romantique, tout en égayant votre garde-robe.

Léopard

L’imprimé félin est toujours à l’honneur cet hiver, et d’autant plus celui du léopard. Au fil du temps, l’imprimé fétiche de Diana Vreeland, a traversé les époques, pour devenir un classique indémodable. Coloré ou naturel, en vêtement ou en accessoire, ce motif animalier fera ressortir la séductrice qui se cache au plus profond de vous. Petit conseil Mesdames, pour éviter tout fashion faux-pas, on utilise cet imprimé avec parcimonie, en l’associant avec des pièces plus sobres. En usant de ce dernier, on vous prédit un look félin, branché et sensuel.