Les Couleurs de la Mode Automne-Hiver 2015/2016

Couleurs AH 1516

Bordeaux Marsala

Cette couleur qui tire d’une nuance inspirée d’un fameux vin de liqueur sicilien, s’avère être la teinte phare de cet automne-hiver. Ce rouge Marsala, élu couleur reine de l’année 2015, reflète donc une couleur bordeaux profonde, qui donne un ton sensuel et à la fois d’un chic proche de l’absolu. Alors, un seul mot d’ordre Mesdames, adoptez très rapidement la mode bordeaux Marsala.

Rouge vif

Autre rouge qui fait son entrée en grande pompe pour la saison, le rouge dit feu. Cette couleur féminine est le symbole indémodable de la force, la fougue et la passion. Une couleur flamboyante qui aura le don d’apporter un effet plus chic à votre tenue ! Par petites touches ou en total look, cet indomptable rouge feu ne laissera personne indifférent.

Kaki militaire

Autre couleur phare de notre dressing automnal, le vert kaki est pris en flagrant délit de récidive. Cette nuance lumineuse résiste et persiste à s’imposer dans nos gardes robe, depuis plusieurs saisons. Avec ce coloris, on vous assure un look militaire chic à l’état d’esprit baroudeuse. La seule différence de cette saison, est que la tendance militaire joue la carte de la discrétion. Et sachez qu’en mixant le kaki à d’autres couleurs neutres ou audacieuses, ou en l’utilisant par petites touches, votre silhouette n’en sera que plus féminine et sophistiquée.

Bleu foncé

Ce bleu marine qui tend légèrement vers la nuance naturelle d’un étang, est à la fois profond et apaisant. Un coloris indémodable qui sera sans conteste un basique de la saison Automne-Hiver 2015/2016. De plus, le bleu étant une couleur intemporelle, la teinte mise en avant ici, sera une valeur sûre pour être ultra tendance cette saison. En jouant avec les codes des styles marin d’eau douce (U.S. Navy) ou officier de régiments, toute fashionista pourra arborer fièrement un look sobre et élégant. Rajoutons Mesdames, que ce bleu foncé pourra parfaitement se substituer à la couleur noir, alors toutes à vos session shopping !

Palette de Gris

Pour la saison Automne-Hiver 2015/2016, le gris se décline sous toutes ses nuances ; en passant du gris souris lumineux au gris cendré, gris bleuté ou gris foncé… Ce nuancier de gris a pour principale caractéristique, d’être une couleur soyeuse, fluide et lisse. Il s’agit donc d’une couleur qui vous confèrera un look cool et décontracté. Mais à contrario, cette teinte froide pourra également être votre plus grand allier, pour donner un ton plus luxueux et précieux à votre tenue. Alors Mesdames, laissez vous envoûter par cette couleur qui peut être discrète comme pétillante !

Beige

Les déclinaisons du beige et du taupe vont aussi se faire une place de choix lors de cette saison. Le ton nude de cette nuance lui permet de s’accorder avec grâce, à n’importe quel teint. Cette couleur intemporelle, qui est douce et délicate ; se trouve être un atout irrémédiable pour apporter une touche de simplicité à sa silhouette. Chaleureuse et enveloppante, la couleur beige vous offrira un look chic et élégant en toutes circonstances.