Les Accessoires de la Mode Automne-Hiver 2015/2016

Accessoires AH 1516

Les cuissardes

Chaussures star des collections Automne-Hiver 2015/2016, les cuissardes ont souvent été jugées trop sulfureuses et sexy. Cependant pour cette saison, les créateurs dévoilent leur nouveau visage, et en font des pièces ultra-féminines, branchées et décontractées. Ces nouvelles cuissardes qui représentent une merveilleuse combinaison chic et trendy, vont devenir la touche indispensable de votre tenue. Elles vont vous conférer une certaine ardeur et affirmer votre féminité, pour un look bohème chic ou glam rock.

La ceinture fine

Autre accessoire phare de cette saison, la ceinture fait son grand retour. Plutôt fine, elle se faufile autour de votre taille quelque soit le vêtement que vous portez. Atout inconditionnel pour structurer votre silhouette, elle va apporter une touche raffinée à votre look. De style minimaliste et délicat, graphique et contemporain ou glamour, elle soulignera votre silhouette avec élégance. La ceinture sera donc la touche incontestablement élégante de votre tenue, en toute occasion.

Le chapeau à bords longs

Très tendance cette saison, on retrouve également le chapeau à bords longs. Souvent en feutre, ce dernier permettra d’apporter une classe suprême par rapport au bonnet. Quelque soit sa couleur, ce chapeau va mettre en valeur votre silhouette, tout en la structurant et lui donnant du caractère. Cet accessoire pourra contribuer à créer un look plus mystérieux, comme parfaire la panoplie du style bohème chic.

Le sac à franges

Le sac à franges est en lien direct avec le retour des années 60. Par le biais de son inspiration graphique, il va habiller votre tenue avec mouvement et légèreté. Du fait de sa composition très souvent en daim, il a tendance à véhiculer un style bohème ou ethnique.